
COMME UN ARTISAN

UNE IMMERSION AU PLUS PROCHE DU SUJET
Le brief est suivi d’une période d’immersion. Suffisamment longue pour s’imprégner du lieu, de son histoire, de ses clients, de ses succès et de ses échecs.
Suffisamment courte pour que buXus agro ne devienne pas à son tour pollué par la compétence des experts.
Un projet de mission est ensuite proposé, adapté à la situation observée.

UN PILOTAGE COMBINANT STRATÉGIE ET CRÉATION
Et cela dès la première phase du travail.
Car les idées originales peuvent arriver dès la première heure d’immersion et car la création finale doit toujours s’effacer devant l’intérêt stratégique. Gilles de Galard, qui agit à la fois en tant que directeur de la stratégie et directeur de la création (Produit/R&D, concept, design), s’investit personnellement dans chaque étape du dossier.

UNE ÉQUIPE UNIQUE DE GUÉRILLEROS
Contrairement à une agence classique, buXus agro va recruter en freelance des chercheurs de trésors pour la mission. Ce seront des chocolatiers, des charcutiers inventifs, des techniciens, des food designers, des spécialistes de la marque.
Ils travailleront séparément et ensemble. Leur point commun est d’être créatif et d’avoir envie de trouver.

UN ACCOMPAGNEMENT
DE A À Z
buXus agro intervient du cadrage stratégique jusqu’à jusqu’à l’exécution du projet. Au-delà de l’idée, buXus agro aime intervenir sur la recette, le nom de marque, le design, l’emballage, la plateforme de marque, le positionnement commercial (rayon, prix, marge distributeur) etc…
Le fondateur s'implique dans toutes les phases du projet.

DES MISSIONS À UN COÛT ACCESSIBLE
Car le projet est rapidement identifié et rapidement développé.
Car l’organisation de buXus agro est très souple, s’appuyant sur des profils en freelance, pratiquement sans frais fixes .